Description

Prémanon est un village de la station de ski des Rousses, situé dans le Haut-Jura, à la frontière avec la Suisse.

Notre village aura le plaisir d’accueillir les participants de l’UTMJ lors de leur passage dans la forêt du Massacre et au sommet des Tuffes, comme Prémanon accueille tous les sportifs, en toutes saisons.

En été, au mont Fier, dans la forêt du Massacre ou au départ vers le sommet de la Dôle, les coureurs nature trouvent ici une multitude d’itinéraires pour assouvir leurs soifs de sentiers. L’hiver, nos routes forestières se muent en pistes nordiques, pour des itinéraires au long cours reliant les villages de la station, ou pour le passage de la Transjurassienne et de la Traversée du Massacre.

Au plus haut niveau, fondeurs et biathlètes se retrouvent toute l’année au stade des Tuffes, site des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020, et au Centre National de Ski Nordique et de Moyenne Montagne. L’accès aux pistes de ski de fond se fait en plein coeur du village, et c’est encore à Prémanon que les pistes de ski alpin du domaine “Jura sur Léman” parcourent le sommet des Tuffes et le flanc de la Dôle.

Chers amis traileurs, que vous traversiez notre village de jour ou de nuit, nous vous envoyons tous les encouragements des prémanoniers pour votre voyage à travers le Jura.

Plus d'informations

En savoir plus sur le village, son histoire, son tourisme, ses habitants … ou une autre information ? Consultez le site du village.

Panier
Une question ?