Description

À 7 km de la frontière Suisse et à proximité de la nationale Pontarlier-Lausanne, la commune de Métabief est un village de moyenne montagne, situé au pied du Morond.

D’une superficie réduite (574 ha), le territoire de la commune s’étage de 930 m, altitude du ruisseau du Bief rouge, jusqu’à 1.420m au sommet du Morond. Depuis 1979, la station de Métabief Mont d’Or est classée station nationale de sports d’hiver. La modernisation des équipements, et notamment des remontées mécaniques, la généralisation de la neige de culture, le développement de structures d’activités ludiques d’hiver et d’été, le développement du VTT et de la randonnée, font de la station de Métabief Mont d’Or un pôle économique touristique incontournable dans le Haut Doubs.

L’hiver, la station offre 42 km de pistes de ski alpin, 120 km de pistes de ski de fond, une structure ludique d’apprentissage unique dans notre région Fanta kids park, divers snow-parks, des pistes balisées pour les piétons et les promenades à raquettes.

L’été, de nombreuses activités sont offertes pour mettre en pratique la devise de l’office du tourisme : « se mettre au vert à Métabief » : Randonnées pédestres et VTT, équitation, escalade, spéléo, etc…

La proximité de la Suisse et de son attractivité économique a grandement favorisée l’implantation de très nombreuses familles. Résolument tournée vers son développement économique au côté de la station de Métabief Mont d’Or, la commune compte à ce jour presque 1 200 habitants et dispose d’un parc immobilier d’un peu plus de 2 200 logements.

De très nombreux commerces, artisans et structures d’accueil à destination des touristes sont implantés dans le village. Métabief, classée station de tourisme et station verte, résolument tournée vers l’économie durable n’attend que votre venue pour vous faire découvrir tous ses atouts !

Plus d'informations

En savoir plus sur le village, son histoire, son tourisme, ses habitants … ou une autre information ? Consultez le site du village.

Panier
Une question ?