72 KM – La Renarde

72 KM
2600 m D+
6 ravitaillements
Départ à 7h00 le 03 octobre
Présentation de la course

Une course un peu plus accessible ! Mais le principe reste le même : une traversée du massif qui passe dans des gorges, sur des crêtes, des sommets, des combes, des forêts. Il y a de tout, on ne se moque pas de vous.  Déjà de quoi s’amuser et découvrir le plus beau massif du monde.

Vous commencez aux Rousses, fameuse station du Haut Jura. Quelques kilomètres un peu cassants avant d’entamer la montée vers la Roche Champion. Après Chapelle des Bois et la combe des Cives, on traverse la forêt du Greffier avant de plonger, via le tremplin de saut à ski de Chaux Neuve, dans la vallée du Doubs.

Quelques kilomètres plutôt roulants avant de prendre de la hauteur sur le Mont d’Or, terrain d’entraînement pour bon nombre des organisateurs. Vous suivrez la crête en balcon sur les Alpes, vous pourrez admirer le Mont Blanc. Une dernière petite difficulté s’offre à vous avant de basculer vers l’arrivée: Le Morond.

Les derniers hectomètres se feront à travers le domaine skiable de Métabief. Vous n’aurez qu’a suivre le bruit, ça devrait bouger en bas.

Bravo, les 70 kilomètres sont bouclés, il n’y a plus qu’à savourer l’exploit; 71 kilomètres pour 2600 d+.

Départ à 7h00 des Rousses (39) le Samedi 03 Octobre 2020 et arrivée à Métabief (25).

Inscrivez-vous à cette course !S'inscrire au 67km
Tracé prévisionnel