fbpx

171 KM – L’Utmj

171 KM
8854 m D+
12 SOMMETS
Départ à 8h30
Présentation de la course

Découvrez le massif du Jura d’une seule traite, sur un parcours essentiellement composé de singles, imaginez par nos coureurs et pratiquants. La course phare de notre événement élaboré à partir d’un ingrédient essentiel: une passion sans faille pour ce sport et ce massif.

Vous commencerez votre périple de Bellegarde sur Valserine, dans l’Ain. Nul crainte vous ne resterez pas longtemps en ville! Vous monterez directement sur la Haute Chaîne du Jura, au Crêt de la Goute; premier sommet d’une longue liste. Vous basculez sur Menthière pour un premier ravitaillement. Puis on repart sur les plus hauts sommets du Jura et leurs magnifiques crêtes donnant une vue imprenable sur, à la fois, le Jura sur votre gauche et les Alpes, le lac Léman sur votre droite. Réserve Naturel Nationale, vous courez dans un écrin de faune et flore endémique au Jura avec une des plus belle vue d’Europe si ce n’est du monde.

Vous continuez votre route sur cette crête jusqu’au Col de la Faucille et repartez aussitôt pour rejoindre la Suisse, et le sommet de la Dôle. Admirez ce couché de soleil et préparez vous à entrer dans la nuit. N’ayez crainte vous déroulez jusqu’à la station des Rousses, première base de vie. Vous pouvez vous y restaurer, vous changer avant de repartir.

Au menu cette fois, la forêt du Noirmont, la combe du Couchant, le Crêt de Neuve et le col du Marchairuz.

Vous entamez ensuite la montée vers le Mont Tendre, où vous aurez la satisfaction, à la fois d’un magnifique lever de soleil sur les Alpes et le lac de Joux et d’avoir couru 100 kilomètres. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Vous redescendez au col du Mollendruz avant d’attaquer le Mont d’Orsière et le Mont d’Or, notre fief. Encore une crête et vous Plongez à Jougne, deuxième base de vie. Le bon moment pour se reposer encore une fois avant d’entamer la dernière partie. Plus que 35 kilomètres vous tenez le bon bout. Le Suchet, les Aiguilles de Baulmes et vous rentrez à la Station de Métabief pour l’arrivée. Bravo vous avez terminé votre ultra, félicitation.

Vous venez de traverser 3 départements, 2 régions, 2 pays, couru 171 kilomètre et 8854 mètres de dénivelé positif. Vous avez bien mérité un peu de repos et de confort, ça tombe bien nous avons mis en place tout ce qu’il faut: douches, massages, repas…

Départ à 8h30 de Valserhône/Bellegarde sur Valserine (01) le Vendredi 02 Octobre 2020, arrivant à Metabief (25).

Différentes formules : 

L’UTMJ solo (ou avec Pacer)
171Km – 8854 D+
Bellegarde -> Métabief

L’UTMJ relais (7 coureurs)
171Km – 8854 D+
Bellegarde -> Métabief

Inscrivez-vous à cette course !S'inscrire au SOLOS'inscrire au RELAIS