112 KM – La Franco-Suisse

112 KM
4650 m D+
2 Départements, 2 Régions 2 Pays
Départ à 5h00 le 03 Octobre
Présentation de la course

La petite sœur de l’UTMJ, empruntant la fin du parcours de ce dernier, vous pourrez découvrir ce massif sur un parcours un peu moins exigeant, pourquoi pas un bon entrainement avant de se lancer sur un 100 miles. Vous aurez quand même le plaisir de traverser 2 pays, deux départements et quelques sommets en une journée. Un magnifique défis pour ceux qui ne veulent pas forcément passer deux nuits dehors.

Départ de la station des Rousses en attaquant par des vallées encaissées avant de prendre de la hauteur en montant sur Bellefontaine, la Roche Bernard et la Roche Champion. Ensuite Chapelle de Bois, sa combe des cives et ses paysages typiquement jurassiens. 

Pour la suite, c’est la vallée du Doubs et le village qui a la réputation chaleureuse d’être le plus froid de France : Mouthe. Pour se réchauffer quoi de mieux que de gravir le Mont d’Or ? (ou d’en manger un !). Bienvenue sur notre terrain de jeu quotidien.

Vous redescendez ensuite à la base de vie dans le village de Jougne, hébergement chaleureux où vous attendent nos bénévoles afin de vous offrir de quoi vous restaurer, vous reposer et vous préparer à affronter la suite.

Maintenant direction le Suchet ; le lac de Neuchâtel s’offre à vous. Un magnifique chemin de crêtes avant de remonter par le sentier escarpé des Aiguilles de Baulmes, dernier sommet de votre aventure.

Il est temps de rentrer vers la station de Métabief, fief de notre organisation ! Nous vous attendons afin de vous féliciter. 112 kilomètres parcourus, 4650 mètres de dénivelé positif gravis, un ultra en bonne et due forme dans la musette.

Départ des Rousses à 5h00 le Samedi 03 Octobre 2020

Tracé prévisionnel
Panier
Une question ?